sportsregions
Envie de participer ?

Compte rendu :

Dimanche 17 mars se tenait au dojo départemental de Forges les Eaux le Championnat régional par équipe seniors.

Chaque équipe se compose de 5 judokas pesés dans 5 catégories de poids différentes.

Comme tous les ans et malgré les absences de certains éléments fort (Marthe Avaro était notamment retenue avec la sélection nationale du Gabon pour participer aux Championnats d'Afrique), le CAP était l'un des rare clubs normands à aligner une équipe féminine et une équipe masculine. C'était aux filles d'ouvrir le bal.

Présentes dans une poule de 4 équipes, elles démarraient avec une première rencontre difficile face aux favorites de la compétition, Eure Judo.

Elles n'arrivaient malheureusement pas à créer la surprise et s'inclinaient (0 victoire à 5).

La deuxième rencontre arrivait rapidement avec l'équipe de Grand Quevilly qui se dressait face à nos Capistes. Après des combats accrochés et de beaux ippons, les filles du CAP finissaient par l'emporter (3-2).

Le dernier tour, face à l'alliance manche, se soldait sur une défaite (1-4), mais l'essentiel était ailleurs.

Avec cette troisième place, les filles décrochaient leur qualification pour les Championnats de France 2eme Division.

Au tour des garçons d'entrer en lice pour tenter d'aller décrocher l'un des trois billets qualificatif pour les "France" parmi les dix équipes présentes.

Les capistes démarraient leur compétition en quart de finale face à Grand Quevilly,  équipe dans laquelle on retrouvait le Champion d'Europe, Vice-Champion du Monde et médaillé Olympique Ugo Legrand !

Après une rencontre très serrée, les garçons s'inclinaient (2-3) et devaient passer par les repêchages.

La deuxième rencontre opposait donc nos judokas à ceux de l'Alliance Manche.

Là encore, les combats furent rugueux et disputés mais cette fois, les capistes réussissaient à s'imposer sur le fil (3-2).

Direction la finale pour le bronze ! Face aux adversaires bien connus d'Amfreville, nos Capistes étaient rapidement menés mais parvenaient à renverser le match pour s'imposer à nouveau (3-2) ! La 3e place était là, mais la journée n'était pas encore terminée, puisque seul le meilleur des deux 3eme obtenait un ticket pour les France.

Une dernière bagarre face à l'AG Caen qui démarrait mal.

Rapidement menés 2-0, les garçons n'avaient plus le droit à l'erreur et devaient gagner leurs trois derniers combats... ce qu'ils réussirent à faire brillamment !

Avec cette place de barrage remportée, les garçons rejoignent donc les filles parmi les équipes qualifiées pour les France 2e division. Une superbe performance pour le CAP !

Félicitations aux combattants et aux supporters venus les encourager, et rendez-vous le 6 avril à Paris !

Photos associées : Région équipes 17-03-24


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.