sportsregions
Envie de participer ?
Alain Lejeune et JP Defrance récompensés au Kagami Biraki départemental

Samedi 7 janvier à Montivilliers, pendant la très belle Cérémonie du Kagami Biraki du Comité de Seine-Maritime, 2 capistes ont été mis à l’honneur par le Comité de Seine-Maritime de Judo.

En effet, Alain Lejeune a reçu la médaille « Maître Michigami »(médaille de bronze nouvellement créée en 2022 pour France Judo) pour son engagement au sein du Corps arbitral et pour ses actions au sein du judo seinomarin, mais également pour son bénévolat dans diverses associations caritatives, eco-responsables, sociales, et bien entendu pour toutes les implications dans son propre club pendant de nombreuses années médaille remise par M.Jean Mesnildrey Président de la Ligue et diplômé par son professeur..

Jean-Pierre Defrance s’est vu offrir par Ph. Baillif, Président du CSMJ, une très jolie calligraphie originale, pour l’obtention de son 7ème Dan en novembre 2020, (avec retard, mais les Kagami Biraki de 2021 et 2022 ayant été annulés pour cause de précautions sanitaires, ce fut enfin le moment dédié ).

Puis, une très belle surprise, il fut rappelé pour cette fois-ci se faire remettre une distinction fédérale, la médaille « Maître Mikinosuké Kawaïshi », (médaille d’or) pour honorer l’ensemble de son parcours sportif, d’enseignant, de formateur, de collaborateur de commissions nationales, d’arbitre National, de Juge Kata, membre, puis Vice-Président, du CD76 pendant 20 ans, d’organisateur… rappelé(s) par M.Jean Mesnildrey.

Félicitations à nos deux capistes, très applaudis par l’assemblée du tatami, (plus de 110 personnes) + accompagnateurs, présents pour recevoir les Voeux de 2023 du Comité de Judo ainsi que pour certains, se voir remettre leur diplôme fédéral de Ceinture Noire, ainsi que le très beau livre « Ceintures Noires » de Didier Janicot.

A noter que Laurent Iacopino et Virginie Defrance étaient également présents à cette Cérémonie

Photos associées : Kagami Biraki départemental 07-01-23


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.