sportsregions
Envie de participer ?

Compte rendu :

Dimanche 30 septembre, de nombreux judokas du CAP se rendaient à Alençon afin de participer à la Coupe régionale seniors qualificative pour les championnats de France 2ème et 3ème division.

Chez les féminines :

En -48 kg, dans une poule de 5, Sylvie Clapier remportera 3 de ses combats et finira 1ère ex aequo.

En -57kg, Alicia Auber n'arrivera à remporter aucun de ses combats de poule et terminera donc 4ème sans pouvoir monter en tableau.

En -70kg, Barbara Paul perdra son premier tour de tableau mais remportera ses autres tous en repêchage pour décrocher une belle médaille de bronze.

En +78kg, Manon Delaunay remportera tous ses tours de poule et de tableau pour ainsi aller monter sur la première marche du podium de sa catégorie.

Chez les masculins :

En -73kg, le CAP alignait de nombreux combattants :

Clément Ruffe remportera 2 combats avant de s'inclina puis un autre en repêchage avant de rencontrer Sacha Hauguel, autre judoka du club, qui avait eu exactement le même parcours. C'est Sacha qui remportera le combat avant de s'incliner en place de trois. Clément termine donc 7ème et Sacha 5ème.

Ensuite Geoffrey Bethan passera deux tours de tableau avant de s'incliner puis de remonter tout le tableau de repêchage pour prendre une médaille de bronze bien méritée.

Enfin, Christophe Lerouge remportera quant à lui tous ses combats de tableau pour atteindre la finale et où il s'inclinera pour monter sur la 2ème marche du podium.

En -90kg, Antonin Lory montera tout le tableau pour atteindre la demi-finale où il perdra son combat mais remportera brillamment sa place de troisième.

Enfin, en +100 kg, Clément Parmentier perdra son premier tour de tableau avant de se blesser en repêchage et devoir arrêter la compétition.

Par conséquent, le club décrochait donc 3 qualification pour le championnat de France 3ème division (Barbara, Antonin et Geoffrey) et 3 autres pour le 2ème division (Christophe, Sylvie et Manon).

 

Bonne chance à eux les 13 et 14 octobre prochain à Villebon sur Yvette.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.