Se connecter
Passés
Tournoi Vétérans d'Angers
01
déc.
2018
2018-12-01T00:00:00+0100
2018-12-01T00:00:00+0100

Tournoi Vétérans d'Angers

Le 01 déc. 2018

Judo

Compte rendu :

Le premier week-end de décembre avait lieu le tournois National vétéran d’Angers. Trois de nos Capistes étaient présent pour porter haut les couleurs et les valeurs de notre club. Ce tournoi rassemblait les meilleurs vétérans français dans chaque catégorie d’âge.

Ainsi, Morgan Delauney en –73kg à démarrer brillamment en gagnant son premier combat en restant attentif et précis. S’en suit pour lui un second match de poule plus compliqué, même si Morgan est le premier à marquer un joli waza ari sur un bel Ura Nage celui-ci s’obstine à rester derrière son adversaire et finit par prendre waza ari à son tour. Le combat se termine au sol suite à une erreur de Morgan avec une attaque mal placé de sa part. Dernier match de poule, sûrement celui où Morgan peut avoir le plus de regrets. En effet c’est une nouvelle défaite pour Morgan qui a trop attendu le contre alors qu’il menait très largement le combat au kumikata et au niveau physique. Morgan ne sortira pas de poule mais il aura montré un visage combatif et une envie de bien faire qui promettent de beaux résultats pour les prochains tournois.

Vient le tour de Clément Gillard qui nous a représenté dans la catégorie des -90kg. Dans une poule de 4 combattants celui-ci gagne tous ses combats et se qualifie ainsi pour le tableau final. Demi-finale rapidement gagné c’est maintenant le moment de la finale. Elle fût bien maîtrisée de sa part, il n’a jamais été mis en danger et gagne donc logiquement la compétition.

Ce sera Clément Parmentier qui clôturera la journée dans la petite catégorie des -100kg. Premier combat un peu compliqué pour lui car il commence par une belle « boulette » de ça part, en effet une attaque de très loin permet à son adversaire de le contrer et de marquer Waza ari. Il est donc obligé de prendre des risques et s’expose de nouveau à un contre. Deuxième et dernier combat, bien plus maîtrisé il met tout de suite plus d’impact physique et marque Ippon rapidement. Clément termine donc 2ème de la catégorie. Beau résultat même si la victoire était très largement à sa portée.

Pour résumé cette compétition, une très bonne ambiance et de beaux combats. Sur trois combattants, deux médaille dont une en or. Le CAP part la tête haute d’Angers en ayant appris et avec l’envie d’en découdre à nouveau.

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

FACEBOOK

Calendrier

Dernières photos

Championnat France cadets 2019Championnat France cadets 2019Championnat France cadets 2019Championnat France cadets 2019Championnat France cadets 2019