Envie de participer ?
Tournoi Vétérans Label A de Nantes : Carton plein pour les capistes!

Après la très longue trêve sanitaire du circuit national vétérans, 5 capistes très motivés se sont rendus dimanche dernier à Nantes pour participer au Tournoi Vétérans label A de la FF.Judo.


250 combattants... Démarrage difficile avec une pesée à 8h30 pour les plus légers, pour un premier tour plus de quatre heures plus tard pour Geoffrey Béthan et Emmanuel Cheminel … et après cinq heures et demie d’attente pour Jean-Pierre Defrance.

Mais les résultats ont été très fructueux…

 

En M1, en -81kg Geoffrey gagne facilement ses deux premiers combats en tableau par Ippon et accède à la finale qu’il remporte très logiquement sur décision, Médaille d’or !


En M3, en 66kg, après tirage au sort, Manu est exempté du premier tour de tableau, ce qui l’emmène directement en demi-finale, qu’il remporte par Ippon. Il s’inclinera malheureusement en finale, Médaille d’argent !

 

En M7, en 81 kg, Jean-Pierre se retrouve seul dans sa catégorie, aucun autre inscrit présent. Il accepte donc de tirer dans la catégorie M6 avec des « plus jeunes ». Une poule de 4, premier tour remporté par 3 Kinza à 0, deuxième et troisième tours remportés par Ippon, Double médaille d’or en M6 pour la poule et en M7 !
 

Pour Clément Gillard et Clément Parmentier, la pesée était à 11h, mais ils étaient déjà sur place depuis 8h30, venus supporter les capistes de la première heure.

En M1, en -90kg, Clément G. remporte ses premiers tours de tableau par Ippon et persiste en finale … Médaille d’or !


En M2, en +100kg, Clément P. : Médaillé en or également, avec un parcours identique à celui de Clément G.


Quatre médailles d’or et une d’argent…

Félicitations à nos 5 capistes qui ont hissé très haut les couleurs du CAP en territoire des Pays de Loire !


Le prochain RV aura lieu le 4 décembre à Angers pour un tournoi labellisé Excellence, souhaitons-leur d’ores et déjà bonne chance !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.