L'équipe féminine du CAP vice-championne de France de judo 2ème division

Samedi 14 décembre se déroulait à Villebon sur Yvette le championnat de France 2ème division par équipe. Les filles du CAP, qui s’étaient qualifiées en octobre dernier lors du championnat régional, se présentaient avec une équipe presque au complet (seule Manon Delaunay ne pouvait être présente pour des raisons professionnelles). Sylvie Clapier, Manon Gouel, Alicia Auber, Charlotte Dupuis, Barbara Paul et Marthe Avaro étaient donc présente pour tenter de rééditer leur performance de 2017, à savoir décrocher un podium synonyme de qualification pour les 1ère divisions.

Les capistes débutaient leur journée de la meilleure des manières en s’imposant 5 victoires à 0 (toutes par ippon) face à une équipe de l’Essone au 1er tour. Même tarif en huitième de finale face à Colmar. Viennent alors les quarts de finale, face à Levallois, équipe réputée des Hauts de Seine. Face à des adversaires de niveau national, les filles font forte impression et s’imposent 3 victoires à 1. Place aux demi-finales !

Dans cette rencontre tendue en raison de l’enjeu, les capistes confirment qu’elles sont dans un grand jour en remportant de nouveau 3 victoires contre une seule défaite, suffisant pour s’assurer une place en finale et une qualification aux « 1ère Div » par la même occasion !

La finale laissera un goût amer aux filles qui s’inclinent 3-1, sans doute un peu émoussées après leur grosse journée. Mais l’essentiel était acquis avec ce deuxième podium national en trois ans.

Félicitations aux filles pour cette très belle performance, rendez-vous au mois de mars pour les 1ère div !

 

Article rédigé par Sacha Hauguel

Photos associées : France 2ème div par équipes 14-1219


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.