Stage Judo-Cirque 18/02/2020

Mardi 18 février les poussins et petits poussins capistes , accompagnés de Jean-Pierre (et de leur bonne humeur!), ont participé au stage Judo-Cirque organisé par l’ALC de Martin-Eglise .
Au p
rogramme un échauffement global dirigé par David et Laure, directeurs techniques de l’Ecole de Cirque « Les Saltimbanques de l’impossible » avant de se répartir dans les différents ateliers proposés (Mât chinois, Monocycle, acrobatie, Fil de fer/équilibre, Rolla Bolla, Pédalgo ...) avec l'aide de Maël et Emilie, également "saltimbanques".

Après avoir tourné sur chaque atelier, le moment du repas fut vite arrivé, et surtout le bienvenu. Il fut suivi d’un temps calme, apprécié également pour se remettre des émotions du matin (eh oui l’engagement physique et mental était parfois à rude épreuve : oser prendre des risques, vaincre ses appréhensions, se dépasser, s’améliorerbref, ce que l’on peut retrouver dans l’activité Judo ! Tout l’intérêt de ce stage avec ces deux activités en parallèle...)

L’après-midi fut partagé entre des jeux collectifs et du Judo sur les thèmes : Balayages et enchaînement en Tachi Waza , puis en Ne waza reprise d’initiative Tori sur le dos.

L’investissement de nos jeunes judoka fut aussi dynamique que celui du matin.

Puis après les remerciements aux encadrants de la compagnie circassienne, à Luc Cretté et Jean-Pierre Defrance, professeurs de Judo, ainsi qu’aux bénévoles de l’ALC grâce auxquels le stage put se dérouler dans de bonnes conditions, les capistes reprirent quelques forces au goûter agrémenté de « crêpes maison » avant de repartir à la maison… et se repasser les bons moments de la journée…

Merci à l’ALC de nous avoir accueillis sur le stage ! Merci aux parents qui ont assuré le covoiturage.

Bonnes vacances à Tous !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.