Se connecter
2017-2018
News
Les filles 3ème au championnat de France 2ème division

Les filles 3ème au championnat de France 2ème division

il y a 5 mois

Judo

Les filles 3ème au championnat de France 2ème division

Depuis l’année dernière, le CAP a constitué une équipe féminine qui s’est illustrée, comme l’année précédente au championnat de France  2ème division des clubs. C’est donc à Paris, au sein de l’institut du judo que les judokates et les supporters se sont donnés rendez-vous pour cette journée de compétition.

Rappelons que l’année dernière, après avoir passé les phases régionales, nos féminines  avaient chuté en poule lors de ces championnats et donc n’avaient pas accédé au tableau final. C’est donc encore plus déterminée que notre équipe constituée de Sylvie Clapier (-52kg), Manon Gouel (-57kg), Andrea Houx (-57kg), Charlotte Dupuis (-63kg), Alicia Auber (-63kg), Barbara Gillard (-70kg) et Manon Delaunay (+70kg) est montée sur le tatami.

Le dimanche matin, notre équipe rencontre leurs premiéres adversaires de poule, Balma St Exupéry contre lesquelles elles réussissent à s’imposer 4 à 1. La deuxième rencontre est déterminante pour la première place de la poule, malheureusement, après une rencontre très serrée, l’équipe du CAP perd 3 à 2.

Vint l’heure du tableau final où nos capistes  rentrent en 8ème de finale face à l’Union sportive judo 86. Après un début de rencontre compliqué, nos judokates réussissent  tout de même à battre leurs adversaires 3 à 2 et sont qualifiées pour les quarts de finale. Lors de ces quarts de finale, nos capistes rencontrent AJ Belon Aven. Mais malgré l’engagement de notre équipe et leur volonté, l’équipe bretonne tient en échec le CAP et s’impose 3 à 2 .

Après la déception de la défaite, les filles de l’équipe ont su se remotiver pour aller chercher la place de 3ème. Ce sont donc les repêchages qui débutent avec  le JC Commequiers comme adversaire. Nos féminines se sont imposées 3 à 2 et disputent donc la place de 3ème.

Rappelons que la place de troisième est qualificative pour le championnat de France 1ere division qui se déroulera à Bourges. Alors que nos filles sont prêtes à disputer leur qualification, la rencontre commence et les filles gagnent directement leurs trois premiers combats et s’imposent donc 3 à 2.

C’est donc une très belle 3ème place pour nos féminines qui décrochent ainsi la qualification pour le championnat de France 1ère division qui se déroulera dans quelque mois. Félicitations aux filles de l’équipe pour ce parcourt incroyable. Nous félicitons aussi les deux coachs, Jeremy Defrance et Clément Gillard qui ont accompagné les filles tout le long du week-end. Enfin nous remercions les supporters qui sont venus nombreux pour encourager les filles et nous vous donnons rendez-vous pour le championnat de France 1ère division à Bourges dans quelque mois !!!

 

 


Photos associées

Championnat de France par équipes 2ème division

L'équipe du CAP termine 3ème après un parcourt incroyable !!
Félicitations!!!


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

FACEBOOK

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

PHOTOS

Judo Tour 2018 N°1Judo Tour 2018 N°1Judo Tour 2018 N°1Judo Tour 2018 N°1Judo Tour 2018 N°1

Partenaires