sportsregions
Envie de participer ?

Compte rendu :

Dimanche 22 janvier avaient lieu les championnats cadets et minimes à Forges les Eaux.

Plusieurs de nos capistes y participaient et ont brillé par leurs résultats.

En effet, chez les cadets, le matin, y participaient : 

Tout d'abord, chez nos féminines : 

Juliette Pisak, en -57kg remporte brillamment ses 2 premiers combats avant de s'incliner en demi finale puis en finale de repêchage. Elle décroche donc une place de 5ème.

Ensuite, en +70kg, Léa Dijon quant à elle se retrouve dans une poule de 5. Elle s'incline lors de son premier combat face à une adversaire bien connue mais remporte les suivants pour décrocher une belle médaille d'argent.

Chez les garçons, en -55kg, Grégoire Dumont et Quentin Bellefemine étaient présents.

Grégoire passe son premier tour puis remporte ses combats suivant jusqu'à atteindre la demi-finale où il s'incline. Il remporte sa place 3ème lui permettant de monter sur la 3ème marche du podium.

Quentin quant à lui remporte son premier combat, s'incline ensuite. En repêchage il gagne son premier combat mais perd ensuite ce qui lui permet d'atteindre la place de 5ème.

En -60kg, Nilo Talleux remporte son premier combat avant de s'incliner. En repêchage, il remporte ses deux combats suivants mais perd sa place de 3ème et prend donc également une belle place de 5ème.

Ensuite, en -66kg, Pacome Fertray perd son premier combat par pénalités et son adversaire ne le repêche pas ce qui met malheureusement fin à la compétition pour lui.

Enfin, en -73kg, Martin Debouclon remporte quant à lui tout ses combats jusqu'à la finale qu'il gagne également et fait donc de lui un beau champion de Seine-Maritime. Toutes nos félicitations.

L'après-midi, c'était au tour de minimes d'entrer en lice.

Margaux Mabille, en -57, ne remporte qu'un combat sur ses 3 de poule ce qui lui fait donc décrocher une place 5ème.

En -63, Audrey Nicolle termine quant à elle 2ème de poule. Elle sort donc en tableau final où elle remporte sa demi-finale avant de s'incliner en finale et lui permettre de décrocher une belle médaille de bronze.

Chez les garçons, en -34, Arthur Jouanguy remporte sa poule mais s'incline à son premier tour de tableau lui faisant accéder à la 3ème marche du podium.

Enfin, en -50, Gabriel Brault prend quant à lui la 2ème place de poule. Il perd son premier tour de tableau et décroche donc une place de 5ème.

D'excellents résultats pour nos jeunes qui doivent encore un peu attendre avant d'avoir les résultats pour savoir s'ils sont qualifiés ou non pour la phase régionale en prenant en compte les autres tournois de la saison.

Bravo à tous.

Photos associées : Chpt cadets et minines 76


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.