sportsregions
Envie de participer ?
Tournoi de St Pierre de Varengeville dimanche 22/10/2023

Premier tournoi de la saison donc pour nos petits capistes au nombre de 12 inscrits ... tous présents !

Sacha Tschamerholl inaugurait la matinée, seul capiste engagé chez les enfants nés en 2017. C'était pour Sacha son tout premier tournoi et donc une découverte de l'environnement d'une compétition ... un arbitre, des commissaires sportifs, une très grande salle avec du public ... c'est forcément toujours un peu impressionnant, mais Sacha saura s'en accomoder et en gagnant un combat, prendra une 3ème place dans cette poule de 4 combattants.

Suivaient, à la pesée de 10h30, Lenny Lemêle, Paul Chativat, Gabriel Dos Santos Pinto et Ilyès Shaïek.

Les 3 premiers cités en remportant chacun un combat obtinrent donc comme Sacha une troisième place. Yliès terminera 4ème.

L'après-midi voyait l'entrée en lice de Noa Defrance, Eliott Bendali Rodriguès, Marceau Leclerc et Blandine Clément. A noter que cela constituait également une première pour Blandine.

Eliott montera sur la plus haute marche du podium, Marceau et Blandine sur la troisième marche. Noa terminera 4ème bien qu'ayant gagné un combat lui aussi, de plus par Ippon... mais engagé dans une poule de 5 combattants !

Yann Bazin, Théo Le Roux et Antonin Pinchon Restiau concluaient la journée. Pour Yann qui a commencé le judo au mois de septembre c'était également une première. Il manque donc d'expérience ... mais c'est en participant qu'on peut l'acquérir ! Bravo donc pour avoir eu ce courage de participer et de remporter cette médaille de bronze.

Théo prendra la médaille d'argent et Antonin la médaille d'or.

Le tournoi arrive très tôt dans la saison ... il aura eu le mérite de faire prendre conscience de tout ce qu'il y a à travailler pour progresser.

Des savoirs sont bien présents mais qui ont du mal à se transformer en savoir-faire ... sans doute un peu bridés par l'enjeu et la découverte d'une ambiance ... hors les murs de notre dojo !

Bravo à tous pour votre participation !  Car n'en doutons pas, si c'est en forgeant que l'on devient forgeron ... c'est en combattant que l'on devient judoka !

J-P. DEFRANCE


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.