Publiée le par Sacha Hauguel
Samedi 15 octobre, Clément Ruffe participait à la Coupe de France cadets, à Ceyrat. En -73kg, une catégorie de 89 judoka, Clément commençait son parcours par une victoire par ippon et une défaite sur waza-ari, tandis que lui marquait 2 yuko.
Terminant donc 2ème de sa poule, mais tout de même qualifié pour le tableau, Clément rentrait en 32ème de finale. Il s’imposa sur ippon, en marquant deux waza-ari. Il gagna également son 16ème de finale sur waza-ari, et se qualifiait donc pour les 8ème.
Après avoir marqué deux yuko, contre un seul pour son adversaire, Clément obtenait son billet pour les quarts de finale au bout des 4 minutes.
En quart, dans un combat engagé où la fatigue commençait à se faire sentir chez les deux judoka, aucun avantage ne fut marqué jusqu'à la fin du temps réglementaire, et c’est seulement après une minute de Golden Score que l’adversaire de Clément fut pénalisé, ce qui signifiait une place en demi-finale !
Les combats s'enchainaient de plus en plus vite, et cette demi-finale, Clément la remportait haut la main en marquant ippon à son adversaire sur un contre. La médaille était assurée !
Place à la finale où Clément, très émoussé physiquement pour ce qui était son huitième combat de la journée, ne pourra rien faire face à son adversaire, et se fera immobiliser.
C’est donc une excellente performance pour Clément, qui quitte la catégorie cadet avec une très belle deuxième place à ce tournoi de niveau national, et de nombreux points positifs à retenir.