Envie de participer ?
Les capistes du corps arbitral sont près pour la rentrée

Ces derniers week-ends, les capistes appartenant au corps arbitral ont participé, selon leurs niveaux, aux stages d'arbitrage de ligue et de département.

Ce fut l'occasion pour eux de pouvoir étudier le nouveau règlement, se mettre en conformité avec le niveau national et également retrouver leurs collègues qu'ils n'avaient pas vu depuis les vacances.

Et le CAP est pour cela l'un des plus prolifique du département et de la région.

En effet, ce ne sont pas moins de 5 qui officient au sein du corps arbitral.

Le CAP est très fier d'eux et de leur engagement puisqu'ils permettent au judo de fonctionner.

Notons tout d'abord que Virginie Defrance, membre du Bureau du club, commissaire sportif national et arbitre départemental et Jimmy Levesque, Président du CAP et arbitre national sont tous les deux les instructeurs respectifs du département.

Au club, nous pouvons également compter sur Alain Lejeune, arbitre interrégional, membre de la commission d'arbitrage et commissaire sportif régional stagiaire, sur Laurent Iacopino, commissaire sportif inter régional et enfin Baptiste Albert-Simar, arbitre stagiaire et commissaire sportif régional stagiaire.

Lors du stage de département, Virginie, Laurent, Alain et Jimmy se sont vus remettre leurs nouvelles cravates puisque ce sont eux qui officieront au plus haut niveau.

Ils ont aussi pu participer, en présence de Jean-Pierre à un stage très intéressant dirigé par Luka Mkheidze, médaillé de bronze aux derniers jeux olympiques et qui leur était offert par le JC de Criel sur Mer, une superbe expérience pour nos judokas.

Nous leur souhaitons tous une excellente saison, et invitons tous les jeunes capistes qui souhaiteraient rejoindre leurs rangs, comme Margaux qui a commencé l'année dernière, de se faire connaître, ils ont la chance de pouvoir apprendre au CAP où se déroule l'école d'arbitrage.

Photos associées : Rentrée des arbitres du CAP 2022


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.