Se connecter
Passés
Tournoi par équipes seniors de Bourges
19
janv.
2019
2019-01-19T00:00:00+0100
2019-01-19T00:00:00+0100

Tournoi par équipes seniors de Bourges

Le 19 janv. 2019
Lieu : bourges

Judo

Compte rendu :

Samedi 19 Janvier 2019 avait lieu le tournois de Bourges par équipe. Une semaine avant une des plus grandes échéances de l’année à savoir les régions par équipe, c’était le moment idéal pour nos combattants masculins du Cercle d’Activités Physiques de Barentin Pavilly d’aller nous y représenter.

L’équipe est composée de 6 combattants : Christophe Lerouge en -73kg, Geoffrey Bethan en -81kg, Clément Gillard et Antonin Lory en -90kjg, Robin Audejean et Clément Parmentier en +90kg.

Nous commençons donc la compétition avec déjà une défaite car nous n’avions personne en -66kg, puis à notre arrivée nous nous rendons compte que la compétition était mixte… Belle erreur de notre organisateur qui entraine à nouveau le manque de 2 combattantes en -57kg et en +57. Après discussion avec les organisateurs du tournoi le club de Bourges décide de nous « prêter » un -66kg en échange d’un de nos lourds. Ce sera donc Nelson, jeune junior qui va nous renforcer et c’est Clément Parmentier qui ira combattre pour le club de Bourges.

La compétition démarre en nous répartissant en deux poules de 4, les deux premiers de chaque poule iront en tableau final et les deux autres iront en tableau de consolante.

Nous commencerons la journée par prendre le Club de Chartre,s Nelson remporte son premier combat, Christophe se fait surprendre par une liaison au sol et perd. C’est au tour de Geoffrey Bethan de gagner son combat, Clément et Robin l’imitent par la même occasion. Le CAP remporte donc 4 à 3 cette première rencontre.

Ensuite nous prenons le club de Bourges, Nelson perd, Christophe se réveille est gagne d’une belle manière son combat. C’est au tour de Geoffrey de prendre un très sérieux combattant, après un combat plus que disputé avec de très belle liaison au sol qui auraient pu faire pencher la balance envers le combattant du CAP il finira quand même par s’incliner. Malgré la victoire d’Antonin et de Robin le CAP s’incline donc 3 à 4.

Dernière rencontre de poule, nous prenons l’équipe numéro 2 d’Orléans. Nelson perd malgré un beau combat de sa part. Christophe gagne facilement son combat. Geoffrey s’incline face à un adversaire très physique, il n’a pas su trouver la solution. Antonin fait un match nul, combat très encourageant pour la suite. Robin gagne de nouveau son combat en maitrisant parfaitement son adversaire.

Direction le tableau de consolante pour nous étant donné notre 3ème place dans la poule. Ce sera une demi-finale de consolante pour nous face au club de Bergerac. Nous remportons la rencontre 4 à 3, seul Nelson a perdu son combat.

Nous voilà en finale de consolante face au club de Clémentin. Nelson perd, Christophe gagne, Geoffrey maitrise parfaitement son adversaire, il remporte ainsi son combat. Clément gagne à son tour facilement son combat. Ce sera à Robin de finir le travail, il remporte son combat face à un adversaire solide.

Nous terminons donc la compétition sur une bonne note avec notre victoire en consolante malgré une équipe incomplète. Il ne faut pas oublier le parcours de Clément Parmentier avec le club de Bourges qui termine en 3ème place de consolante. Il aura fait une belle journée avec 5 beaux combats encourageants pour la suite de la saison.

Récit de Clément Gillard

              


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

FACEBOOK

Calendrier

Dernières photos

Baptiste, Laurent, Virginie, Alain, Jimmy , nul doute que le CAP est bien représenté au niveau du Corps arbitral de Seine-Maritime.Alain sur la chaise de juge, avec Jean-Pierre (et Jimmy à l'arbitrage sur le tatami)Une rentrée chargée pour les capistesIntervention de Jean-Pierre sur les Ashi wazaJean-Pierre au 1er stage départemental 76, à Turretôt