Envie de participer ?

Compte rendu :

Ce samedi 25 janvier avait lieu le tournoi de l’Euromaster de Lille. Tournoi vétéran qui rassemble pas moins de 750 judokas venus de toute l’Europe afin de se mesurer les uns aux autres. C’est l’une des dernières grosses échéances avant les Championnats d’ Europe qui auront lieu au mois de Mai à Athènes.

Trois de nos capistes s’y sont rendus afin de porter au plus haut les couleurs de notre club, Sylvie Clapier en -52kg, Clément Gillard en -90kg et Clément Parmentier en +100kg.

C’est Sylvie qui commence les hostilités dans une catégorie réunissant 7 judokas. Réparties en deux poules, Sylvie remporte ses 3 premiers combats facilement en restant sérieuse sur ses schémas et incisive dans ses attaques. Trois ippon plus tard la voilà en demi-finale, bien négocié elle reste porter sur l’attaque et marque ainsi de nouveau un bel ippon. Malgré une douleur au genou, elle aborde la finale avec sérieux et surprend son adversaire avec un bel ippon seoi nage. Elle remporte la compétition et devient une sérieuse prétendante au titre européen.

C’est au tour de Clément Gillard, il se retrouve dans un tableau regroupant 12 judokas. Remportant son premier tour facilement, les choses sérieuses commencent en demi-finale. Se retrouvant face à un adversaire déjà rencontré quelques semaines avant lors du précédent tournoi à Angers. Clément remporte à nouveau la confrontation grâce à un étranglement. En finale face à un adversaire copieux, il domine physiquement ce dernier et trouvera la solution sur un étranglement rondement mené. Il remporte à son tour la compétition et confirme sa bonne forme après ses deux précédentes victoires au tournoi de Nantes et Angers. Il sera aussi une chance de médaille lors du prochain championnat européen.

Clément Parmentier est le dernier de nos représentants dans la catégorie reine des +100kg. Face à trois adversaires, Clément participera donc à une poule où il devra rencontrer l’ensemble des combattants. Il commence les hostilités face à un adversaire bien plus lourd que lui, grâce au consigne du coach et de son sérieux, il arrive à placer un magnifique ippon seoï nage qui lui permet de remporter rapidement le combat. Place au deuxième combat face un adversaire plus coriace, Clément fait une erreur et le paie cash. Il est mené d’un waza ari et n’arrivera malheureusement pas à remonter cet écart de point malgré une bonne combativité de sa part. C’est déterminé qu’il entreprend son dernier combat, soucieux de vouloir décrocher la deuxième place, il est expéditif et domine le combat qu’il remporte logiquement et décroche donc cette deuxième place bien méritée. Clément progresse après chaque échéance et se prépare à son tour pour défendre les couleurs ainsi que les valeurs de notre club au prochain championnat d’Europe.

La conclusion de cette compétition est plus que positive, 3 combattants, 3 médailles dont 2 titres dans le plus gros tournoi vétérans d’Europe. Les capistes espèrent réunir assez de fonds pour pouvoir s’envoler vers Athènes et aller décrocher des médailles. 

 

Si vous souhaitez soutenir, participer au projet veuillez-vous rapprocher du CAP et de notre président Mme Jimmy Levesque (0646116757) ou alors de M Clément Gillard (0632426370). Ce déplacement représente un coup élevé que le club seul ne peut assumer, nous sommes donc à la recherche de partenaires financiers afin de nous aider dans ce projet sportif et associatif.

      


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.