sportsregions
Envie de participer ?

Compte rendu :

Le week-end du 11 et 12 novembre, le CAP avait décidé d'emmener plusieurs de ses judokas au tournoi international de Harnes.

Ce tournoi est l'un des plus fort au niveau national et regroupait près d'une vingtaine de nations dont une délégation japonaise.

En plus d'être un beau tournoi de début de saison, ce week-end devait également servir de tournoi de cohésion entre les minimes et cadets.

Accompagnés par leur professeur Jérémy, le départ avait donc lieu tôt le vendredi matin pour que les minimes puissent commencer.

Se présentaient donc pour représenter le CAP chez nos jeunes minimes, Marceau et Arthur.

Malheureusement pour nos minimes 1ère année, seul Marceau réussissait à gagner un combat mais les résultats ne furent pas au rendez-vous.

Ensuite, venait l'heure de la pesée pour les cadets afin de pouvoir manger tranquillement le soir.

Certains avaient un peu de poids à perdre (jusqu'à 800 grammes) et courir était alors la solution.

Ouf tout le monde était au poids au final et les judoka pouvaient profiter de leur soirée.

Le lendemain, 6 cadets s'alignaient sur les tatami des Hauts de France : Léa, Martin, Quentin, Nilo, Mathis et Grégoire.

Comme chez les minimes, les combats furent compliqués pour nos jeunes, seul Martin gagnera un combat mais personne n'arrivera à se classer.

Les capistes repartent donc sans médailles mais avec une belle expérience qui a pu les préparer à la saison à venir.

Notons également qu'un autre capiste était présent sur ce week-end, Jimmy, arbitre national qui jouait une place pour monter au plus haut niveau mais qui échoue au pied de la montée. Il devra essayer de retenter sa chance l'année prochaine.

Photos associées : Tournoi de Harnes 11-12/11/22


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.