sportsregions
Envie de participer ?

Compte rendu :

3ème malchanceux lors du championnat de Normandie juniors, Liam ne pensait pas pouvoir tenter sa chance lors du championnat de France.

Une blessure d'un de ses concurrents lui permettait tout de même de savoir, quelques jours plus tôt, qu'il allait tout de même être sélectionné pour y participer.

Le départ était donc lancé le samedi 2 mars pour l'Institut National du Judo à PARIS pour son premier combat, la pesée.

Ce fut chose faite.

Le lendemain, matinalement, notre combattant, accompagné de son professeur Jérémy, était fin prêt à commencer les hostilités.

Un premier tour en 32ème de finale et ce sont deux Waza-ari qui lui donnent la victoire.

Passage alors en 16ème de finale, où un excellent travail au sol lui permet de passer au tour suivant.

En 8ème, un magnifique sutemi lui fait également remporter la victoire.

Au tour des 1/4 où nous avons une petite frayeur lorsque Liam prend un Waza-ari mais notre judoka ne perd pas confiance et lui remet la même valeur la phase suivante avant de finir sur un osaekomi.

Vinrent alors les 1/2 finales, où, face à un adversaire voisin, de l'Eure, Liam ne parvient pas à trouver la faille et doit s'incliner en prenant un premier Waza-Ari puis un Ippon.

Il restait donc alors une chance pour Liam de pouvoir espérer monter sur le podium, remporter la place de 3.

Une nouvelle fois, face à un combattant bien connu puisqu'il l'avait battu en phase régionale, Liam partait avec la rage de vaincre. Un premier Waza-ari pour son adversaire lui fait perdre l'avantage. Mais il ne se laissait pas abattre puisqu'à son tour, la même valeur marquée sur un Tomoe Nage en milieu de combat faisait revenir à égalité. Un nouveau sutemi pour Liam lui faisait ajouter un autre Waza-ari à son tableau synonyme de victoire et donc de médaille de bronze.

Le club est très fier du parcours de son jeune judoka en Pôle France et lui souhaite d'aller encore plus loin ensuite dans ses objectifs.

 

Vidéos associées : France Juniors 03-03-24


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.