sportsregions

Championnat de France 1re Division Cadet(te)s

Le mardi 20 janv. 2026


Le mardi 20 janv. 2026

Championnat de France 1re Division Cadet(te)s

Le Championnat de France 1re Division Cadet(te)s s’est déroulé ce week-end et a réuni les meilleurs judokas français de la catégorie. Nos athlètes ont répondu présents avec des parcours engagés et de belles performances face à une concurrence relevée.

 

La meilleure performance du jour est à mettre à l’actif de Correa Analia, qui réalise un parcours parfait. Elle débute la compétition et remporte l’ensemble de ses combats. Solide et déterminée du début à la fin, elle termine 1re de la compétition, signant une très belle performance au niveau national.

 

Chez les garçons, plusieurs judokas ont su se montrer combatifs malgré des tableaux exigeants.

Lelièvre Lucas commence en seizièmes de finale : après une victoire, il s’incline au combat suivant et ne sera pas repêché, terminant non classé.

Même issue pour Yahiaoui Junayd, qui gagne un combat avant de perdre le suivant, sans possibilité de repêchage.

 

Foughal Ylias débute également en seizièmes de finale. Après une victoire puis une défaite, il est repêché. Il remporte un combat supplémentaire avant de s’incliner, ce qui ne lui permet pas d’accéder au classement.

 

Richard Quinquis Christian, battu lors de son premier combat, est repêché. Il enchaîne alors deux victoires consécutives avant de s’incliner, échouant aux portes du classement.

 

Très beau parcours pour Mérier Amaury, qui commence en seizièmes de finale. Après deux victoires, il s’incline au troisième combat mais est repêché. Il remporte ensuite trois combats avant de perdre le suivant, ce qui lui permet de décrocher une 7e place.

 

Engagé directement en huitièmes de finale, Lucas Kenzo remporte un combat avant de s’incliner. Repêché, il gagne deux combats supplémentaires, terminant la compétition à une excellente 5e place.

 

Enfin, Sevestre Paul gagne son premier combat avant de perdre le second. Repêché, il remporte un combat supplémentaire et termine à la 7e place.

 

Ce Championnat de France 1re Division Cadet(te)s confirme l’investissement et la progression de l’ensemble du groupe. Entre victoire, places d’honneur et expérience acquise à ce niveau de compétition, ce week-end reste très positif pour le club.

Félicitations à tous les judokas pour leur engagement et leur combativité 🥋👏

Partager sur

commenter Calendrier

Commentez l’évènement

Envie de participer ?