Une belle cérémonie des grades pour les 4/5 ans
Le mardi 09 juin 2026
Le mardi 09 juin 2026
Publié le par Jimmy Levesque
Mardi 9 juin se déroulait la traditionnelle cérémonie de remise des grades des 4/5 ans.
En effet, cette cérémonie ne se déroule pas en même temps que celle des plus grands car ça pourrait être long pour les petits de l'éveil judo.
Une quarantaine de jeunes judoka était donc présent pour participer à cette petite cérémonie où les enfants, assidus pendant 1 an à leurs cours, se voyaient remettre leurs nouveaux grades.
La cérémonie commençait par un petit discours de leur professeur, Jérémy Defrance.
Ensuite vinrent les remises des 1 et 2 liserés à la suite entremêlés d'un salut avec les ceintures noires venues nombreuses pour leur remettre leurs grades, les enfants montraient leur fierté.
A l'issue des remises, les ceintures faisaient une petite démonstration devant les jeunes élèves fiers de voir ce qui les attendait dans le futur.
Puis une petite séance de randori (combats) les attendait, chaque élève étant invité par une ceinture noire et où chacun pouvait se faire chuter à tour de rôle.
Enfin, à l'issue de la traditionnelle photo de groupe, un verre de l'amitié était servi aux enfants et accompagnants pour célébrer cette fin d'année.
Bravo à tous nos jeunes judoka pour leur assiduité et leur intérêt qu'ils ont porté au judo tout au long de la saison.
sportsregions
