Les judoka du CAP se voient remettre leurs nouveaux grades
Le mercredi 10 juin 2026 à 18h
Le mercredi 10 juin 2026
à 18h
Publié le par Jimmy Levesque
Mercredi 10 juin, le CAP organisait sa désormais traditionnelle cérémonie des grades pour les 6 ans et plus.
C'est toujours un moment plein d'émotions que de se faire remettre leur nouveau grade, symbole des progrès effectués tout au long de la saison, devant ses parents, ses frères et sœurs ou encore sa famille en général.
Après un discours d'ouverture par Jean-Pierre rappelant entre autres les valeurs du judo et du grade, les enfants étaient prêts à se voir remettre leurs nouvelles ceintures par les ceintures noires du club venues nombreuses pour l'occasion.
D'ailleurs, trois nouvelles ceintures noires ont été remises en début de cérémonie, Ewan Magloire La Grève, Annalia Correa et Juliette Pisak qui ont tous les 3 décroché cette ceinture tant convoitée au cours de la saison.
Par ordre de grades, les nouvelles ceintures étaient remises, portées et une démonstration était faite entre chaque remise afin de montrer au public les nouveaux savoirs et savoirs-faire acquis.
A la fin de toutes les remises, des petits randori entre nouveau récipiendaires et ceintures noires étaient organisés.
Puis vint le salut final et enfin la fameuse photo de groupe.
La soirée se terminait par un verre de l'amitié offert à tous afin d'apprendre à connaître les autres et ainsi renforcer encore plus les liens nous unissant.
sportsregions
