sportsregions
Envie de participer ?
Cérémonie de remise des grades

Jeudi 16 juin 2016, les portes du DOJO s'ouvraient vers 18h00 pour laisser entrer les promus, venus chercher leur nouveau grade, ainsi que les accompagnateurs venus les honorer.

Le cérémonial d'ouverture éxecuté, quelques mots à la mémoire de Maître Shozo Awazu (qui nous a quitté en mars dernier) rappelèrent que notre Dojo porte son nom, et qu'il reste dans nos esprits.

Puis les ceintures noires du CAP (du 1er Dan au 6ème Dan) furent présentées, avant qu'elles ne se mettent en place pour remettre les nouveaux kyu des judoka.

 

Cette année (et pour la première fois depuis que cette Cérémonie existe) il n'y eut pas de capiste ayant accédé à la Ceinture Noire 1er Dan (ou à un grade supérieur), et ce furent donc les jeunes judoka, qui ont commencé le judo cette année, qui eurent la mission d'ouvrir le bal en recevant leur ceinture et leur diplôme.

Chaque groupe de "couleur" après s'être revêtu de son nouvel obi, présentait, par couple, un exercice de Yaku Soku Geiko, avant de passer le relais à la couleur supérieure dans le Go-kyo. Les Ju-jitsuka, eux aussi, après remise de leur diplôme et de leur nouveau grade nous gratifièrent d'une démonstration technique.

Entre deux, les 3 premières séries du Nage no Kata (nécessaires pour l'obtention de la partie technique du 1er Dan) furent démontrées par Bertille Lory et Charlotte Delafenestre, ainsi que les Kime no Kata et Gonosen no Kata (pour le 4°Dan) qui furent présentés par Jérémy Defrance et Valentin Renault.

Après la traditionnelle photo de groupe (dommage pour ceux qui avaient du repartir avant ce moment immortalisant) ce fut le temps des randori , moment très attendu, comme chaque année, par les jeunes Kyu qui se voient le plaisir de se faire inviter par une ceinture noire et partager ce moment d’application de la pratique du Judo.

La soirée se termina par un salut de clôture puis tous furent invités à partager le Verre de l'Amitié au club-house.

 

Félicitations à tous !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.