Envie de participer ?
Les championnats de France 2ème division

Samedi 28 janvier, les équipes féminine et masculine du CAP (Cercle d’ Activités Physiques) s’étaient qualifiées respectivement au championnat de France 1er et 2ème division.

Les championnats de France 1er division à Marseille pour les masculins ont été une expérience extraordinaire, c’était désormais au tour de l’équipe féminine de s’exprimer ce dimanche 15 Octobre au championnat de France 2ème division qui a eu lieu à l’Institut du Judo à Paris. Ce championnat talonne le plus haut niveau national en Judo juste après les championnats de France 1er division.  A l’occasion de ces championnats de France  nos 6 féminines de l’équipe, Sylvie Clapier, Andréa Houx, Alicia Auber, Charlotte Dupuis, Barbara Paul et Manon Delaunay ont combattu contre des judokates de haut niveau.

Nos féminines étaient accompagnées par leur coach, Jérémy Defrance et Clément Ruffe qui était reporter sur la compétition.

Arrivées sur place la veille de la compétition, les filles ont pu être bien reposées et se concentrer sur la compétition. Quand arrive l’heure de la pesée le lendemain matin, ce fut la délivrance pour certaines qui avaient quelques problèmes de poids. Ensuite, l’heure était venue d’en découdre avec les 31 équipes qualifiées pour le championnat de France 2ème division

Nos capistes sont rentrées en phase de poule face à deux autres équipes : Cahors Judo et  AGPF 77. Pour la première rencontre, la confrontation commençait plutôt bien avec un premier combat remporté pour le CAP. Cependant, la moindre petite inattention fut sanctionnée et l’équipe du CAP finit par perdre 3-2 face à l’AGPF 77. 45 minutes plus tard, l’équipe devait absolument remporter son match face à Cahors Judo pour pouvoir espérer passer en 16ème de finale. Le Cap s’inclinera malheureusement de nouveau malgré des combats très engagés.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.