Envie de participer ?
Des  couleurs  en or pour les capistes...

Samedi dernier , pour la première compétition de l'année olympique, 3 capistes s'étaient donnés rendez-vous à Forges les Eaux pour défendre leurs chances sur le Circuit Régional des Ceintures de Couleurs.

Pour cette compétition, les Juniors/Seniors, outre leur catégorie de poids étaient regroupés en groupe de grade à savoir :

les ceintures oranges/vertes et les ceintures bleues/marron.
Si pour les premiers l'objectif était souvent de faire leur premier tour en compétition, pour le second groupe un enjeu supplémentaire se greffait puisqu'il s'agissait (pour les ceintures marron), mis à part le fait d'accéder au podium, de marquer des points pour valider de l'UV3 pour l'obtention du 1er Dan.
 

- en -60kg, Quentin Bellefémine, Junior ceinture marron ne parvenait pas à sortir de sa poule, mais repartait avec 7 précieux points pour l'UV3...

- en -73kg, Gauthier Dupuich, Senior ceinture marron, gagne tous ses combats en poule avec la manière, c'est à dire en "faisant judo" et accède facilement à la finale ... qu'il gagne avec Brio !!!

- en +100kg, Julien Martin, Senior, ceinture bleue, sort également vainqueur de sa poule entrant ainsi en tableau.
Le très beau et maîtrisé kami shiho gatame lui vaudra le Ippon final pour monter sur la plus haute marche du podium.

Bravo donc à nos 3 participants, félicitations à nos 2 médaillés d'or et bonne chance à Quentin pour les quelques points restant pour l'accès à la ceinture noire 1er Dan.

Photos associées : Ceintures de couleurs 06/01/2024


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.