sportsregions
Envie de participer ?

LES JEUNES CAPISTES SE DISTINGUENT...

Ce week-end les capistes se rendaient au Tournoi de Cléon sous un beau soleil presque printanier . Le samedi 10 mars ce fut Pauline Bourgeois, Minime, qui ouvrit le bal, accompagnée par Jean-Pierre Defrance, professeur-fondateur du CAP..
Une surprise pour Pauline qui, n'ayant pas de combattantes de sa catégorie, a du tirer contre des jeunes filles d un autre gabarit, et plus lourdes qu elle.
Mais cet obstacle n'a posé aucun problème à notre capiste qui a su tirer facilement son épingle du jeu en battant rapidement ses adversaires debout (waza ari) et finalisant en osaekomi grâce à la liaison debout sol.
Bravo pour cette jolie performance qui la fit monter sur la première marche du podium.
Dommage en revanche pour Pauline qui, sélectionnée pour le Championnat de Normandie du week-end prochain, ne pourra défendre ses chances pour cause de voyage scolaire.

Le lendemain, 6 capistes faisaient à leur tour le déplacement pour marcher dans les pas de leur aînée.
À l'exemple de Pauline la veille, les Poussins se sont illustrés sur les tatamis cléonnais en appliquant leurs savoirs-faire dans un autre cadre que le Dojo et dans un esprit différent de celui du randori.

Lou-Anne Le Bret termine 1ère (d'une poule mixte!)
Analia Corréa 1ère

Noan Dumontier 2ème ,
Tom Lecoeur 2ème
Junayd Yahiaoui 2ème

Titouan Langlois, 3ème


De plus le Cap entre donc dans le classement général du Challenge clubs, avec 7 participants seulement, mais avec 56 points collectés sur les 70 possibles...

Mention spéciale pour nos trois féminines qui ont toutes trois gravi la plus haute marche du podium!


Bravo donc à nos sept judoka pour ce trophée-club mérité, et qui ont fait honneur à leur club!!!

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.