sportsregions
Envie de participer ?
Cérémonie des Grades 2015

Vendredi 12 juin 2015 les portes du Dojo AWAZU ouvraient leurs portes, laissant place aux capistes pressés de revêtir leur Judogi afin de prendre place sur le tatami et se faire remettre leur nouveau grade, fruit de leur investissement technique et moral durant cette année sportive.

 

Alain Lejeune fut le premier appelé, afin de lui remettre son diplôme capiste de 4° Dan, grade qu’il a obtenu en fin de saison précédente mais il n’avait pu être présent lors de la cérémonie 2014. Après Jean-Pierre Defrance (6° Dan, ceinture rouge et blanche, symbole des Hauts-gradés) il est le judoka le plus gradé du CAP.

 

C’est avec fierté, émotion pour certains, que chacun s’est vu remettre son diplôme et sa nouvelle ceinture, par l’une des Ceintures Noires du CAP.

A l’issue de chaque nouvelle vague de « couleur » chaque couple démontra ses savoirs-faire techniques.

Puis vint le moment des randori intergénérationnels, au cours desquels chaque ceinture noire invita un Kyu (ceinture de couleur).

 

Une fois le solennel salut, qui marqua la fin de cette cérémonie, effectué, l’assistance fut invitée à partager le Verre de l’Amitié avec les judoka, au club-house.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.