Envie de participer ?
Cérémonie des grades 2021

Vendredi 25 juin, le CAP organisait sa traditionnelle cérémonie des grades.

En effet, malgré la saison très perturbée à cause de la pandémie, les professeurs et le Comité Directeur avaient mis tout en oeuvre afin que les judokas puissent préparer et passer leurs grades cette saison.

Initialement prévue en extérieur, la météo en avait décidé autrement.

C'est donc au CAP que le club organisait la cérémonie.

Des mesures de protection et gestes barrière étaient mis en place, le nombre de personnes limité et la cérémonie se déroulait d'une façon inhabituelle.

Ce sont donc les 4/5 ans qui se voyaient remettre leurs grades par les ceintures noires du club présentes :

Jean-Pierre Defrance, professeur et 7ème dan, Jérémy Defrance, professeur et 4ème dan, Jimmy Levesque, président et 2ème dan, Morgan Delauney, 1er dan, Sacha Hauguel, 1er dan et Théo Fossoul, 1er dan.

La cérémonie était retransmise en direct sur le Facebook du club afin que les personnes qui ne pouvaient être présentes puissent tout de même la suivre.

Cette année, pas de randori ou de démonstrations techniques à chaque passage mais uniquement une remise de grades (protocole sanitaire oblige).

Les jeunes judokas se voyaient donc remettre leurs ceintures 1 et 2 lisérés devant leurs parents fiers.

Ensuite, c'était au tour des plus grands de se voir remettre leurs nouveaux grades dont plusieurs ceintures marron.

Une petite démonstration par les plus gradés était tout de même faite afin de montrer le parcours effectué depuis la ceinture blanche.

Cette cérémonie fut aussi l'occasion pour le club de féliciter ses deux professeurs pour l'obtention des 7 et 4ème dan obtenus cette saison. Le club est très fier de ses professeurs et de ce qu'ils peuvent apporter à leurs élèves.

Lors de cette cérémonie, nous avons également été ravis de pouvoir accueillir M. TIERCE François, Maire de Pavilly et M. LEMERCIER Rodolphe, adjoint au Maire de Barentin en charge des sports qui ont pu féliciter le CAP et ses adhérents pour leur pratique.

Cette année n'aura malheureusement pas pu se terminer par les traditionnelles médailles du CAP mais nous continuons les cours pendant les vacances et espérons tous nous revoir à la rentrée dans de meilleures conditions.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.