Envie de participer ?
Stage de Judo de la Toussaint

C'est avec plaisir que les judoka du CAP se sont retrouvés les mardi 20 et mercredi 21 octobre pour participer au stage offert aux licenciés 2019/2020 dans le cadre d'une compensation due à l'annulation des cours de judo du 17 mars au 2 juin 2020.
Ce stage concernait les Minimes, Benjamins, Poussins et Petit-poussins, soit 28 capistes qui ont répondu présents
(dommage pour ceux qui étaient en vacances, mais on ne pouvait malheureusement contenter tout le monde sur une même période)

Au programme de ce moment convivial : Sports collectifs (au Dojo Awazu, la météo n'étant pas au RV le premier jour...) mais aussi bien entendu Tachi-Waza et Ne-Waza, jeux de société sur le temps calme des midis, footing, et grands jeux en forêt le second jour.
Le mercredi soir à l'issue de la partie technique du cours, les judoka du cours adultes
(ainsi que certains adultes extérieurs) ont intégré le stage sur la partie randori, permettant à nos plus jeunes de montrer leurs savoir-faire techniques et d'avoir le plaisir d'échanger physiquement "avec les grands".


Merci à Jean-Pierre et Jérémy, professeurs au CAP pour leur apports et encadrement, Sacha Hauguel, ceinture noire 1° Dan du CAP présent sur tout le stage à l'encadrement, ainsi qu'à Jimmy, président et 2ème Dan, venu participer la première matinée pour l'ouverture du stage.
Deux jours complets où les capistes ont pu se retrouver pendant les vacances, progresser dans le judo, et vivre une expérience de vie de collective
(...où chacun met la main à la pâte : organisation, couvert, desserte, vaisselle, ménage, respect des temps calmes collectifs...) bref un moment sur lequel on doit "faire avec et en fonction des autres" et non pas ne penser qu'à soi...
Jita Kyoéï , Entraide et Prosperité mutuelle, maxime chère à Jigoro Kano !

 

 

PS: Félicitations à Mano et Gyula qui ont commencé le Judo mi-septembre dernier et qui n'ont pas hésité une seconde pour s'inscrire à ce stage dans le but d'appronfondir leurs apprentissages et mieux faire connaissance avec les camarades de leur cours Poussins...

Photos associées : Stage de la Toussaint 2020


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.