Envie de participer ?
Sylvie Clapier Vice-Championne de France Vétérans

Le week-end du 18/19 juin 2022 se tenait pour la première fois LE Cht de France Vétérans, à Tremblay en France.
Seuls 2 capistes s'y sont rendus, malgré que certains autres qui avaient également décroché leur billet de participation au cours des Tournois qualificatifs précédents (indisponibilité ou raison médicale).

Le parcours de Sylvie CLAPIER le samedi :

En moins de 52  Kg F2, dans une poule de 4, Sylvie aborde son premier combat en étant appliquée. Elle fait un bon travail de kumi kata qui lui permet d'imposer son rythme et marque waza ari sur un contre en Ura nage . Sur ce waza ari un petit "temps mort" est mis à profit par son adversaire qui remonte rapidement en liaison debout-sol sur elle en Tate shiho gatame et hélas pour le compte, car Sylvie n'arrivera pas à sortir de l'osaekomi !  C'est bien dommage, car le combat était sans aucun doute à sa mesure.

D'autant qu'elle ne sera jamais inquiétée sur les deux combats suivants... qu'elle remportera par Ippon (Ce que ne réussira pas d'ailleurs la future championne de France qui en gagnera un par décision...), le premier par 2 waza-ari et le suivant par Waza-ari + Ippon.

Un titre à sa portée qui lui file entre les doigts ... mais qui devrait lui donner l'envie de revenir pour "réparer" cette erreur !

Sylvie monte donc sur la seconde marche du Podium. BRAVO SYLVIE pour cette médaille d'argent !!!

Parcours de Morgan DELAUNEY, le dimanche :

Morgan, en moins de 73 kG, M2 ( une belle catégorie relevée !) dans un tableau de 21 judoka, saute le premier tour pour affronter ensuite un représentant du JC Vendôme (CVL) qu'il battra par Ippon.

Il sera battu par 2 waza ari au tour suivant par un  représentant de la LIgue AURA, Jérôme PEYRARD .... qui se fraiera un chemin jusqu'en finale !

Morgan sera donc repêché, mais butera lors de ce premier tour de repêchage sur un garçon de Franche -Comté qui terminera 7ème. Un parcours qui aurait pu être meilleur pour Morgan qui n'était hélas pas au mieux de sa forme pour ce rendez-vous.
Une belle expérience tout de même pour Morgan!

Félicitations à nos deux capistes pour leur engagement et pour avoir porté les couleurs du CAP jusqu'au plus haut niveau français de cette catégorie !
Trois autres capistes étaient également présents, Jimmy Levesque, Arbitre, Virginie Defrance, Commissaire Sportif (et évaluatrice), Jean-Pierre Defrance, (qui ne pouvait malheureusement pas défendre ses chances de qualifié) qui a accompagné les capistes sur le Week-end.


PS : à noter également que Yannick Magloire La Grève (licencié au Caudebec Arts Martiaux) dans une poule de 5 en M4 +100kg a décroché une jolie médaille de bronze, Félicitations pour cette 3ème place sur le podium national !!!

Photos associées : Championnat de France Vétérans 2022


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.