Envie de participer ?
Championnat de France 2ème division par équipes

Samedi 16 avril, les deux équipes (féminine et masculine) du CAP se rendaient à l'Institut National du Judo à Paris afin de participer au championnat de France 2ème division pour lequel ils s'étaient qualifiés en janvier dernier.

Accompagnés de quelques supporters du CAP, nos deux belles équipes répondaient donc présent à ce championnat qui pouvait leur permettre, en cas de podium d'accéder à la première division.

Avec leur professeur, Jérémy Defrance, nos deux équipes étaient composées ainsi : 

Chez les féminines : Sylvie Clapier en -52kg, Manon Gouel et Lyne Profichet en -57, Charlotte Dupuis et Alicia Auber en -63, Barbara Paul en -70, Marthe Avara et Manon Delaunay en +70.

Chez les garçons : Ugo Machefer et Manu Cheminel en -66, Geoffrey Bethan et Clément Ruffe en -73, Sacha Hauguel en -81, Clément Gillard en -90,  Antonin Lory et Clément Parmentier en +90kg.

Le tirage au sort se faisait à 9h. Les filles rencontraient l'équipe de La Motte Servolex et les garçons, après avoir sauté un tour, celle de Givors.

C'étaient les filles qui commençaient et les résultats n'étaient malheureusement pas au rendez-vous puisqu'elles s'inclinaient sur leurs 2 premiers combats. Marthe faisait ensuite un match nul mais une nouvelle défaite s'imposait au combat suivant. Malgré une belle victoire de Manon au 5ème tour, ça ne suffisait pas à notre équipe pour se qualifier en s'inclinant 3-1.

Vint ensuite le tour des garçons qui rencontrait une belle équipe. Mais comme pour nos féminines, la victoire ne fut pas au rendez-vous puisqu'à part Ugo qui décrochait une égalité, tous les garçons s'inclinaient sur leurs combats.

Leurs équipes vainqueurs perdant leurs tours d'après, elles ne repêchaient pas nos deux équipes pour qui l'aventure s'arrêtait là.

Bravo tout de même à nos compétiteurs pour leur beau parcours cette saison et espérons que la saison prochaine s'annonce encore meilleure.

Photos associées : Championnat de France 2ème division par équipes 2022


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.